Mercredi 3 janvier à 20h30 et dimanche 7 janvier à 18h00
de M.Khordofani, drame, Soudan, France, 2h00
avec Siran Riak,Eiman Yousif, Ger Duany
À la veille de la division du Soudan, Mona, ex-chanteuse Nord soudanaise, cherche à se racheter d’avoir accidentellement causé la mort d’un homme sud soudanais. Elle engage sa femme comme domestique, et l’accueille chez elle avec son fils. Incapable de confesser son crime à son mari, et encore moins à Julia, Mona décide de laisser le passé derrière elle et de s’adapter à cette nouvelle situation. Elle ne se doute pas que l’agitation qui gagne tout le pays va la confronter à ses mensonges.
« Au Soudan tandis que racisme et religion divisent les hommes, des femmes en silence choisissent la sororité. Une ode à la liberté d’une intense beauté. » Télérama
« C’est l’histoire, magnifique, d’une réparation dans un pays ensanglanté, brisé en deux. Et un jalon politique : le premier film soudanais de l’Histoire à avoir été en Sélection officielle au Festival de Cannes — il concourait, cette année, à Un certain regard, et a remporté le Prix de la liberté ». (plus d’infos dans le dossier de presse sur unifrance.org)