Chien 51

de Cédric Jimenez, policier, France, 2025, 1h 46min
avec Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Louis Garrel

Dans un futur proche, Paris a été divisé en 3 zones qui séparent les classes sociales et où l’intelligence artificielle ALMA a révolutionné le travail de la police. Jusqu’à ce que son inventeur soit assassiné et que Salia et Zem, deux policiers que tout oppose, soient forcés à collaborer pour mener l’enquête.

Les Aigles de la République

de Tarik Saleh, Suède, France, Danemark, 2025, 2h09 VOST
avec Fares Fares , Lyna Khoudri , Zineb Triki …

George Fahmy (Fares Fares), l’acteur le plus adulé d’Égypte, accepte sous la contrainte de jouer dans un film commandé par les plus hautes autorités du pays. Il se retrouve plongé dans le cercle étroit du pouvoir. Comme un papillon de nuit attiré par la lumière, il entame une liaison avec Suzanne (Zineb Triki), l’épouse du général qui supervise le film.

L’inconnu de la Grande Arche

de Stéphane Demoustier (scénario et réalisation), France, 1h46 avec Claes Bang, Sidse Babeth Knudsen, Xavier Dolan, Swann Arnaud, Michel Fau

Le film revient sur l’année 1983, lorsque François Mitterrand lance un grand concours international d’architecture pour ce qui deviendra l’un des symboles de son septennat : la Grande Arche de la Défense, dans l’alignement du Louvre et de l’Arc de Triomphe. À la surprise générale, c’est l’architecte danois Johan Otto von Spreckelsen, inconnu en France, qui remporte le projet. Du jour au lendemain, cet homme de 53 ans se retrouve propulsé à la tête d’un chantier colossal. Mais sa vision se confronte rapidement à la réalité et aux aléas de la politique.

Les braises

de Thomas Kruithof, drame, France, 2025, 1h42
avec Virginie Efira, Arieh Worthalter, Mama Prassinos

Karine et Jimmy forment un couple uni, toujours très amoureux après vingt ans de vie commune et deux enfants. Elle travaille dans une usine ; lui, chauffeur routier, s’acharne à faire grandir sa petite entreprise. Quand surgit le mouvement des Gilets Jaunes, Karine est emportée par la force du collectif, la colère, l’espoir d’un changement. Mais à mesure que son engagement grandit, l’équilibre du couple vacille.

Six jours ce printemps-là

de Joachim Lafosse, drame, Belgique, France, Luxembourg, 2025, 1h32
avec Eye Haïdara, Jules Waringo, Leonis et Téodor Pinero Müller, Emanuelle Devos, Damien Bonnard

Malgré les difficultés, Sana tente d’offrir à ses jumeaux des vacances de printemps. Comme son projet tombe à l’eau, elle décide avec eux de séjourner sur la côte d’Azur dans la villa luxueuse de son ex-belle-famille. En cachette. Six jours de soleil qui marqueront la fin de l’insouciance.

Kika

de Alexe Poukine, drame, Belgique, France, 2025, 1h55
avec Manon Clavel, Estelle Gonzalez-Lardued, Makita Samba
(Interdit aux moins de 12 ans)

Alors qu’elle est enceinte, Kika perd brutalement son compagnon. Complètement fauchée, et le cœur en bouillie, elle en vient à vendre ses petites culottes, avant de tenter sa chance dans un métier…déconcertant. Investie dans un métier dont elle ignore à peu près tout, Kika entame sa remontée vers la lumière.