Left-Handed Girl

de Shih-Ching Tsou, Taïwan, 2025, 1h49, VOST
avec Shih-Yuan Ma, Janet Tsai, Nina Ye, Brando Huang

Left-Handed Girl dessine le portrait d’une mère célibataire, Shu-Fen, et de ses deux filles, l’une tout juste adulte, l’autre encore très jeune. Toutes les trois se retrouvent vivre à Taipei après quelques années passées loin de la capitale taïwanaise. La mère ouvre un restaurant au cœur d’un marché nocturne dans la ville. Ce marché nocturne aux couleurs pop, plein de lumière, de son et de vie est un personnage à part entière.

Touch

(Nos étreintes passées)

de Baltasar Kormákur, drame, Islande, 2024, 2h01, VOST
avec Egil Olafsson, Pálmi Kormákur Baltasarsson, Koki

Kristófer, un islandais de 73 ans, sentant la fin de vie s’approcher, décide de retrouver les traces de Miko, son amour de jeunesse. Il commence un voyage que va le mener à Londres et ensuite au Japon. Pendant le trajet, les souvenirs d’une relation magnifique – brutalement interrompue à l’époque – surgissent.

Un simple accident

de Jafar Panahi, France, Iran, 2025, 1h42,
avec Vahid Mobasseri, Maryam Afshari, Ebrahim Azizi

Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.
Ce qui commence comme un accident mineur déclenche une série de conséquences de plus en plus graves.

Sirât

de Oliver Laxe, Espagne-Maroc, 2025,1h55mn, VOSTFR
avec Sergi López, Bruno Núñez, Stefania Gadda, J.Liam Henderson

Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers en route vers une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.

Sorry Baby

de Eva Victor, drame, États Unis, France, 2025, 1h44
avec Eva Victor, Naomi Ackie, Lucas Hedges VOST

Agnès, jeune professeure à l’université qui vit en Nouvelle-Angleterre, tente de se reconstruire après avoir subi un viol, comme le comprend son amie Lydie (et le spectateur), qui vient lui rendre visite après plusieurs années sans s’être vues.

Gondola

de Viet Helmer, par Viet Helmer, romance, Allemagne, 2024, 1h22min, VOST
avec Mathilde Irrmann, Nino Soselia, Niara Chichinadze

Dans les montagnes de Géorgie, un téléphérique relie un village à une petite ville dans la vallée. Deux jeunes femmes, Iva et Nino, y sont employées et leurs cabines se croisent une fois toutes les demi-heures, ce qui leur occasionne à chaque fois un moment de bonheur et de fête.