Mercredi 5 novembre à 20h30 et dimanche 9 à 18h
de Eva Victor, drame, États Unis, France, 2025, 1h44
avec Eva Victor, Naomi Ackie, Lucas Hedges VOST

Agnès, jeune professeure à l’université qui vit en Nouvelle-Angleterre, tente de se reconstruire après avoir subi un viol, comme le comprend son amie Lydie (et le spectateur), qui vient lui rendre visite après plusieurs années sans s’être vues.
Dans ce drame intimiste, l’artiste incarne Agnès, une jeune femme qui tente de se reconstruire et trouve refuge grâce à l’amitié précieuse qu’elle partage avec Lydie (Naomi Ackie). Si_Sorry, Baby_a fait sensation au Festival de Sundance au point de recevoir le prix Waldo Salt du meilleur scénario, c’est pour la façon dont Eva Victor traite du thème principal de son film : le viol.
Il s’agit d’un film sur la banalité de la vie qui continue après le drame. L’amitié offre un regard sur la vie des gens qui restent face à ceux qui partent. Agnès a choisi de rester dans l’environnement qui l’a rendu malade, ayant du mal à nouer des liens avec autrui (les hommes) tandis que Lydie travaille à New-York et va vivre un événement important : l’arrivée d’un enfant. L’arrivée de ce bébé va ébranler notre héroïne, elle qui n’évolue pas au même rythme que sa (seule) amie.