Mercredi 20 septembre à 20h30 et vendredi 22 à 18h00
de Francesca Archibugi d’après le roman de Sandro Veronesi, France,Italie, drame, 2h06, avec Pierfrancesco Favino, Kasia Smutniak, Bérénice Bejo, Laura Morante, Nanni Moretti
Début des années 70. C’est au bord de la mer que Marco Carrera rencontre pour la première fois Luisa Lattes , une belle fille un peu particulière. C’est un amour qui ne sera jamais consommé mais qui ne s’éteindra jamais. La vie conjugale de Marco se déroulera à Rome avec Marina et leur fille Adèle. En proie à un destin qui le soumettra à de rudes épreuves, Marco se retrouve à Florence. Prêt à le protéger des pires coups du destin, Daniele Carradori, psychanalyste de Marina, apprend à Marco à faire face aux changements les plus inattendus de la vie.
Notre avis
« En gestes comme en mots les italiens savent être volubiles. L’épine dorsale du film ce sont les paroles. Du dialogue entre Daniele Carradori, psychanalyste joué par le très adéquat Nanni Moretti,et Marco Carrera, époux de la patiente du premier, le film se lit comme une dense partition d’échanges. Architecte des sentiments, la réalisatrice Francesca Archibugi, adapte avec brio le roman de Sandro Veronese, succession de drames et de coïncidences, d’amours et de deuils. » (Laurine Chiarini)
.
__________
Toutes les séances du programme « Rentrée de Cinémascotte »